vendredi 9 janvier 2015

CHARLIE HEBDO, message de Carhaix, carhaix solidaire "toujours libres et unis"

CHARLIE, Carhaix Solidaire,  Libre et unis
avec le Message de paix d'un dessinateur Breton (de Landi.)

Lire l'intégralité du message de Jean pierre Jeudy (ancien Maire) il est
désigné (ce soir 9-1-2015) comme "représentant de carhaix" avec des questions et les réponses du prof ......
ici..... 
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
[Carhaix] déclaration de Jean-pierre Jeudy
Association France Palestine Solidarité
Rassemblement Charlie-Hebdo 9 Janvier 2015


Nous sommes révoltés par le crime abominable commis à Charlie Hebdo. L’'assassinat de journalistes, de dessinateurs et de policiers comme de simples travailleurs, soulèvent une immense et légitime émotion. Mais après l’émotion doit venir le temps de la réflexion.

Ce n’est pas n’importe quel journal qui a été pris pour cible. C’est un journal qui avec pour seules armes l’humour et la dérision s’en prend à l’ordre établi et aux puissants. Il dénonce les injustices, les crimes, la guerre, l'exploitation des hommes par d’autres hommes. C’est un journal qui nous force à porter un regard critique sur le monde. Même si nous n’en sommes pas tous lecteurs, il défend des valeurs qui nous sont communes et qui sont nos valeurs : la paix, l'antiracisme, la fraternité, la liberté des peuples. 

Les démocrates, les pacifistes doivent maintenant veiller à ce que la mémoire des victimes soit respectée et que leur mort ne soit pas récupérée par ceux qu’elles exécraient : ceux qui font les guerres, ceux qui cherchent à opposer les hommes en fonction de leurs origines, de leurs croyances ou de leur statut social...  

Ce qui vient de se passer n'est pas le fruit du hasard : la multiplication des conflits au Moyen Orient depuis la première guerre du golfe notamment, la politique de mépris du droit international à l'égard du peuple palestinien, le développement dans le monde et en France, des injustices, de l'exploitation, et de la misère qui va de pair, sont le terreau où germe la violence et pousse le monde au bord du gouffre. Il y a aujourd’hui les victimes de Charlie Hebdo, mais combien, tous les jours, en Afrique, au proche et au Moyen-Orient, en Asie, pour le profit, la cupidité, la domination idéologique ou économique de quelques-uns ?

Pour faire cesser la haine, les guerres, les crimes, le terrorisme, des hommes mais aussi celui des états, l’hommage aux victimes de Charlie Hebdo doit se prolonger par un combat pacifique pour la justice, la paix, la fraternité et la liberté. Y prendre notre place est la meilleure réponse à apporter à ces lâches assassinats, la meilleure manière de servir la mémoire de ces douze morts et d’être réellement et concrètement Charlie.

 $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

rassemblements place de la Mairie à Carhaix les 7 et 9-1-2015
Fanatiques de tous bords jamais vous n'aurez nos âmes ! 
photos du "Poher Hebdo" au Glenmor juste après la séance Ciné "Caricaturistes"


dérives ou démocraties ? (à surveiller de très près) ZAD-B5-NDDL-Gaz Landi...
Nono et Goutal (nos sentinelles d’alerte centre-bretons)