jeudi 24 décembre 2015

Noël - "mal voyant"(1) Lucas nous donne une leçon de Quimper à Carhaix

IPIDV vous connaissez ?
ici Lucas avec son "Bonnet Rouge"
Ils font un travail formidable pour "Nous" qui sommes presque tous des mal-voyants.
Les photos ci-dessous je les dédies à Lucas pour sa "clair-voyance" et son courage ainsi qu'à ses copains et copines de l'i.p.i.d.v.
en bonnet rouge: Lucas nous donne ici à réfléchir


Voir avec les mains




Lucas le Maître à bâbord  
Sur la barre un ingénieux bouton donne le cap, la vitesse du vent,...etc et à voie haute 

Je me souviens l'avoir sorti de l'eau;  Lucas  était tombé du ponton dans le port de Brest
ici, tout de suite après, il grelottait, mais souriant il ma dit: 
"la semaine prochaine je reviens faire du bateau".
je n'ai pas oublié la leçon de gentillesse, de courage, de volonté.  

"mal voyant" ils peuvent revendiquer.....:
 l'handicap non la différence oui 
et Christopher qui est le premier de sa catégorie (age) à la corrida de Carhaix
titre du journal : plein les Yeux pour Noël à Carhaix
je pense à Lucas , encore merci de nous ouvrir les Yeux
** Nedeleg  Laouen**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire