jeudi 3 mars 2016

"Jean Yves Le Drian" << Les résistants de Bretagne gagnent TOUJOURS...>>( NDDL vu de Carhaix n°3 ) les pilotes disent:


<<"Toute la Bretagne est concernée par le combat que vous menez
votre combat est exemplaire, restez mobilisés
un conseil: l'unité, restez unis, on voudra vous tromper sur la marchandise
gardez votre sérénité et calme
ça me rappelle la résistance historique des Bretons 
les résistants de Bretagne gagnent toujours ">>
j'ai sa vidéo :   Jean-Yves Le Drian (à Carhaix le 30 mai 2008)
à Carhaix avec J Y Le Drian, Nous avons regagné notre Hôpital 
et suite à une expertise indépendante demandée par la Région....
La Loire Atlantique 44 est en Bretagne
Vigneux de Bretagne est en... devinez....
Temple de Bretagne est en....    "  .....
Notre Dame Des Landes est en Bretagne
le projet  NDDL de l'état est... Français
les contribuables  Bretons et Français devraient payer pour ce projet inutile !
 pas question....  
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Communiqué de presse du Collectif de pilotes

Sécurité des Nantais et bruit généré : de la pure manipulation !

Publié dans Communiqués de presse
Communiqué de presse du Collectif de pilotes, en réaction à l'article de Alain Le Bloas dans le Télégramme du 2 mars dernier

Parmi les sempiternels leitmotivs justifiant le déménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique vers le site de Notre Dame des Landes, la sécurité des Nantais et le bruit généré par les avions restent insistants.

Non ! cent fois non, le survol de la ville et de ses environs n’est pas plus dangereux à Nantes qu’à Toulouse, Marseille, Paris, Londres ou Bruxelles.

Les services de l’État, conformément aux règles particulièrement détaillées et strictes en matière de transport aérien, le confirment. Cet argument est de la pure manipulation servie par quelques personnes au mieux incompétentes.

Les constructeurs d’avions ainsi que les motoristes s’efforcent de rendre les avions de plus en plus silencieux. Chaque amélioration réduit significativement les impacts sur la planète et ses habitants. Nantes n’échappe pas à la règle, ni Paris ou Londres, et tant d’autres régions où l’avion restera vraisemblablement incontournable et indispensable aux échanges et à la croissance tant que la ressource l’autorise. Les dernières études et relevés objectifs et scientifiques le démontrent implacablement.

L’avion restera un moyen de transport générant du bruit. Mais, pour longtemps encore ? il sera difficile d’isoler ce bruit dans un milieu où tous les bruits, cumulés ou non, train, tram, voitures, camions, deux roues, etc… restent et resteront bien supérieurs à celui des seuls avions.

Alors, seules les gênes psychologiques expliqueraient que ces bruits ou survols justifieraient un déménagement sans une prise en compte globale des autres thématiques telles que l’emploi (durable et local), le développement, l’urbanisation, les impacts environnementaux, les coûts et leurs inévitables dépassements directs et indirects soigneusement ignorés, dont une partie serait à la charge du concédant, c’est à dire l’État déjà à bout de ressources financières ?

Un aéroport n'a jamais créé de marché ni de dynamiques. Aucune compagnie aérienne ne s'est clairement positionnée en faveur du OUI à NDDL.

De nombreux exemples récents en Europe mais aussi en France - regardons Paris-Vatry avec un Conseil Départemental qui s'entête à maintenir sous perfusion un aéroport richement doté des meilleures infrastructures, mais avec un trafic aérien fret inclus en berne - démontrent que les coûts de construction dépassent allègrement les devis initiaux, l'emploi nécessaire n'a jamais été au profit des entreprises locales puisque sans clauses de garanties sérieuses ni incontournables, les taxes imposées aux compagnies aériennes, et in fine aux passagers, pour utiliser ces nouvelles infrastructures font fuir les compagnies et le trafic.

Avons nous besoin de cette probable spirale négative ?

Un référendum local, qui plus est concernant un projet d’État, suppose que les citoyens parviennent à une très grande maturité dans leurs réflexions, d’autant plus que l’exercice est rare dans notre ‘’démocratie vieillissante’’ où l'intérêt général devrait prévaloir.

Quelques signataires ?
Des pilotes avec leurs prénoms et noms, en exercice ou ayant exercé ‘’un peu partout sur la planète’’
HERVE THEBAUD : Pilote de Ligne 34000 heures de vol et instructeur.
DIDIER PORTRAIT : Pilote Hautes personnalités au GLAM dont le chef de l'état durant 6 ans et Pilote de ligne 18000 heures de vol.
MARC FRADET : Pilote de Ligne 10000 heures de vol.
THIERRY MASSON : Pilote de Ligne 20000 heures de vol.
ALAIN HAMON : Pilote de chasse sur avion d'arme et Pilote de Ligne 12000 heures de vol.
GILLES COURTOIS : Mécanicien concorde et pilote de ligne 10000 heures et 7000 h comme instructeur.
FABRICE FALOURD : Ex Pilote Aéronavale, Officier pilote Sécurité des Vols et Pilote de ligne 13000 heures de vol, instructeur
simulateur de vol.
LAURENT DENIS : Pilote de Ligne 14000 heures de vol, instructeur.
CLAUDE CHIRON : CdB A330/A340 Pilote de Ligne 22000 heures de vol.
STEPHANE LANDREAU : Pilote de Ligne 8500 heures de vol.
CHRISTIAN SAERENS : Pilote de Ligne 10220 heures de vol.
PATRICK BOIVIN : Ex Pilote de chasse et Pilote de Ligne, instructeur, 18000 heures de vol.
LAURENT BEYSSAT : Pilote de ligne, instructeur, chef de secteur compagnie, 11500 h de vol.
ANDRE AMIEL : Ancien pilote de chasse, de reconnaissance et de bombardement nucléaire, et pilote de ligne, 17000 h de vol.
FERNAND DONNIO : Pilote Professionnel aviation d’affaire, instructeur, 19000 heures de vol.
PATRICK VOISIN : Pilote de ligne 12000 heures de vol.
LAURENT MAURICE : Pilote de Ligne 15000 heures de vol.
PHILIPPE GUIGON : Contrôleur aérien (E/R) 36 ans d’expérience
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sur la N 165 J'ai rencontré des sexagénaires du Larzac  (3 ans sur le site du larzac
elles sont depuis en centre Bretagne l'après Plogoff  )
la détermination pour les projets inutiles est toujours là.

Ce jour,le deuxième vol réussi en bout de piste du désormais
 aéroport du partage de Notre Dame Des Landes 
+ de 60 000 mouvements en un jour (de quoi clouer le bec à Vinci et Cie )
cette fois c'est la tour de contrôle qui décolle.... 
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 Communiqué de l'association ''Sous le vent, les pieds sur terre'' :

    A chaque grande manifestation à Notre-Dame-des-Landes qui s'oppose à l'arrogant projet de l'Aéroport du Grand Ouest, il y a de plus en plus de manifestants ! Bravo à vous toutes et à vous tous : encore une fois vous y étiez et vous avez donné une réponse claire et déterminée au mépris du président Hollande et à son ridicule référendum !

    Comme nous l'ont écrit des passagers de l'un de nos deux cars, Martine et Christian, ce beau et grand rassemblement, calme et cordial, composé de personnes très différenciées, familles au grand complet, enfants, jeunes, vieux, handicapé(e)s... venait de toute la France et même de l'étranger ! ''Un sentiment d'être le peuple, qui, en frappant sur les glissières de sécurité produisait un son, comme une sorte de grondement venant du sol, comme celui d'un essaim bourdonnant protégeant l'avenir, sa reine, la vie !''.

    Pour contrer la désinformation médiatique qui a minoré cet événement * et qui ne cesse de  perpétuer ce MENSONGE D'ETAT, chacun de nous peut faire circuler la vérité sur ce scandaleux projet (Cf Françoise Verchère**) : on ne lâche rien !

    A tout bientôt et un grand merci à tous.

Sylvie GOURDON
(présidente de l'asso.)

* parmi les rares bons articles, notez ces deux liens :
http://www.lejdd.fr/Societe/Demonstration-de-force-a-Notre-Dame-des-Landes-774897
https://www.mediapart.fr/journal/economie/dossier/dossier-laeroport-de-la-discorde

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Faits divers à Trébrivan :
    Échappée d'la bétaillère qui l'embarquait pour la mascarade du Salon d'l'Agriculture à Paris, la vachette N 165 – surnommée Trottinette – s'est égarée dans la nuit du 26 au 27 février 2016 dans le dernier chemin creux de Trébrivan ! Désorientée par la disparition du bocage elle a passé une nuit d'épouvante près d'la ''ferme-usine des 1.000 truies'' ; assourdie par les grouinements lancinants et totalement étourdie par un nuage d'ammoniac elle a tenté de rejoindre l'Espace Glenmor à Carhaix au p'tit matin pour s'embarquer à destination de NDDL !
    Mais Trottinette a loupé son bus ! Les résistants du Kreiz Breizh étaient déjà partis sans elle pour la grande mobilisation générale contre l'Aéroport du Grand Ouest. Pour se consoler, elle s'est réfugiée à Guénaric chez les Bococo où elle va s'refaire une santé avec du trèfle à volonté...régime Pochon certifié. Promis, elle s'ra en pleine forme pour le prochain grand rendez-vous avec ses cousines du bocage nantais pour fêter l'abandon du Projet Imbécile.
 

   préparation  ....pour.... la  ZAD

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